dimanche 4 février 2018

Ma première aventure



Je vais vous raconter ma première aventure. Elle commença par un bel après-midi de juin que j’aurais pu passer dans mon jardin si cette envie subite ne s’était pas emparée de moi. Le temps de prendre une feuille blanche et un stylo, j’étais sur l’île des Rocs-Noirs où un jeune garçon un peu particulier m’attendait. Il n’avait aucun secret pour moi, je connaissais tout de son ressenti, de ses doutes, mais après quelques pages noircies, je me retrouvai avec lui à Richterre et, là, plus rien ne m’apparut. Je savais pourtant que Rolan et Angus étaient quelque part, mais hors de ma portée.
Après une soirée à explorer des voies sans issue, j’abandonnai Kalick à son triste sort, seul sur une île perdue des mers du sud, et j’allai me coucher. La nuit porte conseil, paraît-il, et ce fut le cas. Le lendemain, je repris mon récit et je laissai dix ans s’écouler. Je n’étais plus avec un jeune garçon de quinze ans, mais avec un homme de vingt-cinq et quand il franchit le portail, Rolan était là, avec son vécu.
Tout redevint simple et limpide, du moins pour les 75 pages suivantes. Car une fois dans les Terres-Sombres, qu’allait-il se passer ? Un peu hésitante, je les fis s’aventurer sur ces terres inconnues où Hesie et Ortox les attendaient et je découvris, en même temps qu’eux, le combat qu’ils allaient devoir mener.
Malgré tout, je n’étais pas au bout de mes surprises, car s’il y en a bien un que je n’avais pas prévu, c’est Alban. Il est apparu, comme sorti de nulle part, mais trop réel pour que je puisse l’oublier. Comme Kalick, je me suis posé tant de questions. Qui est-il ? Pourquoi ne puis-je pas le laisser derrière moi ? Pourquoi éprouve-t-il de tels sentiments ? Il faisait partie de l’histoire, je ne savais pas pourquoi, mais il était là et ne pouvait plus disparaître. Son arrivée me fit prendre une voie que je n’avais pas envisagée et les événements se succédèrent, m’entraînant avec eux.
Étrange, n’est-ce pas, qu’un personnage s’impose ainsi sans être invité. Pourtant sans lui, rien n’aurait pu exister et cette aventure aurait vite avorté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau "Au-delà des illusions"

  Une petite lecture disponible gratuitement sur Atramenta. N’hésitez pas à la découvrir. Une histoire qui, peut-être, vous rappellera que...