lundi 19 février 2018

Les héros de "L'Héritier du Destin" : Alban



Alban

Comment vous dire ce que j’ai ressenti lorsqu’il est apparu dans cette histoire ? Tout de suite, je l’ai vu devant moi. Si beau ! Mais la beauté étant difficile à définir, je ne le décris pas, à chacun de l’imaginer selon ses propres goûts. Au premier abord, il est froid, cassant, mais cela dissimule le mal qui le ronge. Il éprouve tant de culpabilité. Alors qu’il aurait dû le protéger, son frère est mort dans ses bras. Tout est de sa faute et il ne peut se le pardonner. Il faudra attendre le tome deux pour savoir ce qui est réellement arrivé, car dans ce premier volet, les origines d’Alban restent mystérieuses. Il a tiré un trait sur son passé et ne veut pas dévoiler sa véritable identité.

Je me suis aussi demandé pourquoi il éprouvait de tels sentiments pour Kalick. Pourquoi, dès leur première rencontre, se dévoue-t-il, corps et âme, pour quelqu’un qui, somme toute, lui est étranger ? C’est lui-même qui nous le révèle dans son journal ; au premier regard, il l’a reconnu. Mais j’avoue que pour ma part, il m’a fallu, comme Kalick, attendre le chapitre XI pour le découvrir. Du moins en partie, car leur relation ne cessera d’évoluer, surtout dans le tome deux, jusqu’à ce qu’ils redeviennent ce qu’ils étaient.

Dans « La voie de la découverte », Alban et Kalick se rapprochent doucement. La magie d’Alban s’épanouit au contact de son compagnon et progressivement Kalick accepte l’amour qui les unit, mais sans, toute fois, y succomber, car Hesie occupe toutes ses pensées.

Alban a-t-il un rôle essentiel dans ce premier tome ? Sans lui, Kalick serait mort après sa rencontre avec Ortox. Certes, il ne peut pas le soigner, mais il soulage sa douleur et lui transmet la force de rester en ce monde. Kalick le découvrira dans le tome III. Quand il est affaibli, il a besoin du contact d’un être vivant pour reconstituer ses énergies, il a besoin de tendresse et, ça, Rolan ne peut pas le lui apporter.

Mais surtout, sans Alban, il n’y aurait pas eu de suite possible. Sans la magie que lui et Kalick vont faire naître, le monde aurait été détruit et, cela, j’étais loin de l’imaginer quand il est apparu devant moi pour la première fois.

J’aime ce personnage, sa force et sa sensibilité. Dès le début, sans réussir à vraiment le comprendre, il sait que sa relation avec Kalick est particulière. Bien sûr, il l’aime et rêve d’être son amant, mais ce n’est pas juste un désir charnel. Son âme s’épanouit à ses côtés et il n’a qu’une envie : se fondre en lui pour ne faire qu’un.

Dans chaque vie, ils se retrouvent et s’aiment, quels que soient les corps qui les abritent. Un jour, Kalick aussi le comprendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau "Au-delà des illusions"

  Une petite lecture disponible gratuitement sur Atramenta. N’hésitez pas à la découvrir. Une histoire qui, peut-être, vous rappellera que...