mardi 6 février 2018

Ma première aventure (suite)



Le premier tome de « L’Héritier du Destin » était achevé, mais je devais poursuivre ce récit. Sans prendre le temps de revenir sur ce que j’avais écrit, je me remis à l’ouvrage ; je ne pouvais pas laisser Kalick ainsi, je devais le sauver.

Encore une fois, je ne savais pas où j’allais, je ne savais pas ce que mes héros allaient affronter, mais j’écrivais. Puis un jour, une scène m’est apparue et je me suis dit que je ne pourrais jamais l’écrire. J’ai tenté de la modifier, d’aller vers une autre voie, mais je tournais en rond ; elle était toujours là à me narguer et je compris que je n’avais pas le choix. J’étais encore loin de ce moment fatidique et je ne voyais pas comment Kalick pourrait se retrouver dans une telle situation. Mais ce qui devait arriver arriva et j’en compris plus tard la raison.
Je pensais que cette première aventure s’achèverait avec ce deuxième livre, mais je n’arrivais pas à les chasser de mes pensées. Kalick et Alban m’appelaient à les rejoindre, car pour eux, ce n’était pas terminé. Ils n’avaient pas encore révélé tout leur potentiel et ils avaient besoin de moi pour y parvenir. Si dans les deux autres volets de la trilogie, un affrontement mettait un terme à l’histoire, ici il est l’histoire et mes pauvres héros n’ont pas un moment de répit. Bien avant la fin de ce récit, une nouvelle scène m’est apparue. J’ai pleuré en l’écrivant, en me disant que ce n’était pas possible, en ne trouvant pas d’autres solutions, quand soudain, une discussion, fortuitement écrite dans le tome II, m’est revenue en mémoire.

Cela me surprendra toujours, je pense. Comment, sans plan préétabli, sans aucune idée de ce que j’allais écrire, sans jamais revenir en arrière pour modifier les événements, ces derniers pouvaient-ils s’enchaîner dans une suite logique pour aboutir à une fin inévitable ?

Sur bien des aspects, cette histoire est particulière. Bien sûr, c’est de la Fantasy avec tout ce que cela implique, magie, créatures fantastiques, combats, mais cela n’exclut pas de s’interroger sur le rapport à l’autre et à la nature, sur la vie et la mort, la réincarnation et la destinée, la force de l’amour face à la cruauté. J’ai longtemps eu peur de la réaction des lecteurs, me demandant si mon univers pourrait les séduire. Mais aujourd’hui, au vu de leurs commentaires, je sais que j’ai gagné mon pari, même si cette histoire ne fait pas l’unanimité, car je fais autant appel à la sensibilité du lecteur qu’à son imagination.

Laissez-moi vous raconter une légende. Lorsque le monde est menacé, deux êtres de lumière se réincarnent pour le protéger, mais en renaissant, ils oublient qui ils étaient et ils vont devoir se retrouver, se reconnaître, pour accomplir leur destinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau "Au-delà des illusions"

  Une petite lecture disponible gratuitement sur Atramenta. N’hésitez pas à la découvrir. Une histoire qui, peut-être, vous rappellera que...