jeudi 15 février 2018

Les héros de "L'Héritier du Destin" : Rolan



Rolan

Fils cadet du roi Hallius de Richterre, Rolan sera un jour appelé à seconder son frère et à diriger l’armée. Il est avant tout un guerrier pour qui la magie n’existe pas.

Pour réponde à l'invitation d'une famille noble, il a quitté le château avec Angus, l’homme qui lui a tout appris. Il ne le fait pas par plaisir, mais par obligation à la demande de son père. Contre l’avis d’Angus, il refuse de s’arrêter dans une auberge et préfère camper en pleine nature. Il est vrai que le drame qu’il a récemment vécu l’a rendu irritable et le pousse à rechercher la solitude plutôt que la compagnie de ses semblables.

Sa rencontre avec Kalick ébranle ses certitudes. En découvrant que le jeune homme est passé par une porte magique, il comprend que tout ce qu’Angus lui répète depuis des mois est bien réel. La magie est à l’origine de son malheur et il a désormais un coupable vers qui retourner sa fureur.

Pourquoi permet-il à Kalick de l’accompagner ? Lui-même serait incapable de l’expliquer. Mais en sa présence, il se sent apaisé, du moins en partie, car ses sautes d’humeur mettent souvent Kalick mal à l’aise. Cependant, après des débuts difficiles, un lien indestructible les unira et Rolan sera toujours là pour le seconder.

Rolan est d’un naturel calme et posé. Il veut en permanence tout contrôler, mais avec Kalick, il a plus d’une fois l’impression que tout lui échappe. Pourtant, grâce à lui, il découvre que le monde est bien plus complexe qu’il l’imaginait, que la mort n’est pas une fin comme il le pensait et que rien n’est impossible.

Le plus dur pour lui est d’accepter les sentiments d’Alban, car par le lien qui l’unit à eux, il ressent leurs émotions. Pour lui, il est inconcevable qu’un homme puisse en aimer un autre, malgré tout, il ne peut pas juger Alban. Il le respecte pour ses talents de combattant ainsi que pour son courage. Ils ont tous deux une discipline et un sens de l’honneur similaires, ce qui pousse Rolan à se demander si Alban n’est pas de noble origine. Mais si cela était le cas, il ne serait pas un simple soldat. Avec le temps, il finit par accepter cet amour, même si plus d’une fois il maudit le destin de l’avoir lié à Alban et d’ainsi l’obliger à ressentir ses émois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau "Au-delà des illusions"

  Une petite lecture disponible gratuitement sur Atramenta. N’hésitez pas à la découvrir. Une histoire qui, peut-être, vous rappellera que...