lundi 12 février 2018

Les héros de "L'Héritier du Destin" : Kalick



Kalick. 

Certains le trouveront trop gentil, mais peut-il en être autrement ? Il est né sur une île isolée du reste du monde, un endroit paradisiaque où le mal n’existe pas. La nature généreuse pourvoit aux besoins de son peuple et les Sages, par leur magie, guérissent les maux ou éloignent les dangers de leurs côtes. Aucun bateau n’accoste sur leur rivage, aucun ouragan ne ravage les terres. Il y a bien quelques tempêtes hivernales, mais rien de bien méchant, et les températures sont toujours douces et agréables.

Pour Kalick, le monde est à l’image de ce havre de paix et comme le lui a enseigné son mentor, il n’utilise sa magie que pour aider ses semblables. Il n’est donc pas gentil, mais naïf, innocent. Malgré tout, il sait que sa place n’est pas sur cette île où nul avenir ne l’attend. Tous le respectent, mais il est différent, trop différent pour être pleinement accepté et plus les années passent, plus la solitude lui pèse. Il envie ceux qui fondent une famille et rêve, lui aussi, de tenir son enfant dans ses bras, mais ici aucune femme ne voudra de lui et il en arrive à penser que ce bonheur lui sera à jamais refusé.

C’est donc avec espoir et crainte qu’il se jette dans l’inconnu. D’autres ont occupé cette île il y a bien longtemps ; d’autres qui ont laissé derrière eux un portail qui conduit Kalick vers Richterre, une contrée hostile et glaciale où son destin l’attend.

Kalick est différent, je l’ai déjà dit, et pas uniquement d’un point de vue physique. Ses sens sont amplifiés et il perçoit les émotions de ceux qui l’entourent. Aussi, quand il découvre Oblon, l’une des cités de Richterre, les bruits, les odeurs, les émotions diverses qu’il ressent, lui donnent le tournis et s’il le pouvait, il fuirait cet endroit pour retrouver le calme de la nature. Mais ses pas l’ont conduit vers Rolan et même s’il ne sait pas pourquoi, il doit rester à ses côtés.

Ce ne sera pas la seule rencontre qu’il fera, mais s’il est heureux de l’amitié qui l’unit à Rolan et de l’amour qu’il éprouve pour Hesie, il aura beaucoup plus de mal à accepter les sentiments qui le lient à Alban.

Au cours de ses aventures, Kalick apprendra énormément de choses sur lui-même, sur Alban, sur la magie qui les unit. Il endurcira son cœur, deviendra un guerrier, même s’il lui faut du temps pour y parvenir. Le monde n’est pas tel qu’il l’imaginait, mais les épreuves qu’il traversera le rendront plus fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau "Au-delà des illusions"

  Une petite lecture disponible gratuitement sur Atramenta. N’hésitez pas à la découvrir. Une histoire qui, peut-être, vous rappellera que...