samedi 3 mars 2018

Ma deuxième aventure : Les Guetteurs de Bern



Ma seconde aventure débuta différemment. Les Guetteurs de Bern, le titre m’est apparu et je l’ai tout de suite noté, sans savoir pourquoi. Je finalisais « L’Héritier de Destin » et je n’imaginais pas une seule seconde commencer un nouveau récit. Mais ce titre m’inspira des images, celles des montagnes de Tarez, des Guetteurs qui surveillaient les cols, d’une jeune femme traquée et d’un homme qui venait à son secours. À la suite de ces flashs, l’empereur Vareck se matérialisa dans toute sa noirceur et le point de départ de toute cette histoire me fut révélé : une prophétie selon laquelle Sam mettrait fin au règne de Vareck. Incapable de résister plus longtemps à l’appel des Guetteurs, je me lançai dans l’aventure. Dans l’action de la première à la dernière page, je n’ai pu m’arrêter avant le point final et je ne suis revenue en arrière qu’une seule fois. Un personnage imprévu qui fait son apparition à la page 47 et je ne saurais expliquer pourquoi, mais il m’a immédiatement fait penser à Rylann que j’avais laissé derrière moi sans trop lui porter d’intérêt. J’ai donc réécrit le début et le roman commence avec lui. Lui si indispensable pour la suite de l’histoire, car s’il n’avait pas été là, l’île de Théod serait restée inaccessible.
Encore une fois, un personnage était venu à mon secours pour m’éviter de tomber dans une voie sans issue et orienter mon récit dans une direction que je n’avais pas prévue, certes semée d’embûches pour les héros, mais non pour moi qui achevais ce roman en un mois. Je pensais pouvoir souffler un peu, mais c’était sans compter sur d’autres personnages qui attendaient leur tour pour entamer, avec moi, une troisième aventure dont je vous parlerai peut-être un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau "Au-delà des illusions"

  Une petite lecture disponible gratuitement sur Atramenta. N’hésitez pas à la découvrir. Une histoire qui, peut-être, vous rappellera que...