lundi 23 juillet 2018

À la recherche de la vérité (L’Héritier du Destin), journal d'Aléza Theran, historienne et petite fille du soldat Faron.

     Beaucoup d’entre vous se demanderont pourquoi je souhaite entreprendre ce voyage. Après tout, tout le monde sait ce qui s’est passé il y a un peu plus de cinquante ans. Ce drame, le peuple de Richterre n’est pas prêt de l’oublier. Chaque famille a subi de lourdes pertes et beaucoup accusent un seul homme du malheur qui les a frappés. On lui reproche d’avoir attiré le mal, d’avoir fait renaître une magie qui avait depuis longtemps disparu. Mais est-ce la vérité ? N’est-ce pas cette même magie qui nous a sauvés ?
Je ne peux m’empêcher de m’interroger, car les premières années de ma vie ont été bercées par les récits de mon grand-père. Il était aux côtés du seigneur Kalick lors du premier combat qui l’opposa à Ortox et il me le décrivait comme un être exceptionnel incapable de faire le mal. Alors pourquoi lui reproche-t-on ce qui est arrivé ?
Toutes les horreurs que j’ai entendues n’ont pas pu me faire oublier les récits de mon grand-père. Notre culture est plus orale qu’écrite et les faits sont souvent déformés. Certains décrivent Kalick et Alban comme des anges venus les protéger, mais la majorité les considère comme les démons qui ont tout provoqué. Je suis historienne et je me dois de connaître la vérité pour pouvoir la transmettre aux générations futures. Aussi, j’ai décidé de partir sur les traces de cet homme afin de découvrir la vérité. Demain, avant le lever du jour, je quitterai Vilcastel pour un périple de plusieurs semaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau "Au-delà des illusions"

  Une petite lecture disponible gratuitement sur Atramenta. N’hésitez pas à la découvrir. Une histoire qui, peut-être, vous rappellera que...